🐱😡 Ce mardi 13 Avril 2021 😡🐱
Nous avons été alertés cette semaine par la présence d’une famille chats abandonnée dans un bois des environs. ‘Un amoureux’ des chats a repéré de petits miaulements et a cherché la provenance. Il a découvert 3 chatons avec leur mère et un autre chat, avec un carton et deux petits gamelles.
L’équipe de la chatterie s’est mobilisée pour tenter de récupérer l’ensemble de la famille avec la personne qui les a découverts. Seuls les 3 chatons ont pu être attrapés. La petite chatte et le chat n’ont malheureusement pu être pris, étant trop effrayés.
Les chatons âgés d’à peine un mois ont été pris en charge de suite ; ils étaient très affamés. Ils sont maintenant en famille d’accueil, bien au chaud et très ‘cocoonés’. A savoir que ces chatons n’auraient pas survécu s’ils n’avaient pas été découverts. Une maman dans ce contexte de grande anxiété, ne peut plus en prendre soin car les montées de lait s’arrêtent. Et il existe de nombreux prédateurs dans les bois pour des chatons.
L’équipe se démène depuis chaque jour pour tenter de récupérer la Maman et l’autre chat. Nous avons enfin pu repérer la Maman hier, qui est une très jeune chatte, complètement terrorisée par la situation. Nous n’avons pas revu le chat. Nous allons poursuivre notre action chaque jour pour prendre soin de ces deux jeunes chats, jusqu’à leur capture pour les mettre en sécurité à la chatterie.
Nous invitons chacun d’entre vous à la vigilance vis-à-vis de tels actes, à dénoncer et inadmissibles. Année après année, les situations se répètent et nous sommes démunis face à de tels actes irresponsables et cruels.
Nous remercions vivement l’Echo Républicain.