Message de la Confédération Nationale Défense de l’Animal :
COVID19 – Fermeture des refuges indépendants
En raison de l’épidémie de coronavirus et au terme des prescriptions du gouvernement concernant les établissements appelés à recevoir du public, les refuges indépendants sont fermés aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la propagation du virus.
Dans ce moment d’une exceptionnelle gravité, les refuges ont vraiment besoin de vous car les animaux ne partent plus en adoption tandis que d’autres arrivent. Sans visiteurs, l’association ne peut plus compter sur vos dons.
AIDEZ LE REFUGE INDÉPENDANT PROCHE DE CHEZ VOUS pour qu’il puisse continuer à nourrir et soigner ses animaux. Ce geste noble, toujours encouragé par l’État via la déduction fiscale, revêt aujourd’hui une importance vitale pour nos protégés.
Non, les animaux domestiques ne propagent pas le COVID-19 !
Selon l’OMS : « rien ne prouve que les animaux de compagnie ou les animaux domestiques, tels que les chiens ou les chats, peuvent être infectés par le virus responsable de la COVID-19 ou le propager ».
Cette information est confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) : « La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d’une transmission d’homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n’est donc pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être ».
Ne faites rien qui pourrait nuire à votre animal.
Défense de l’Animal, porte-parole des refuges indépendants, en appelle au bon sens de tous les propriétaires d’animaux. Ne faites rien qui pourrait nuire au bien-être de votre animal : l’abandon et l’euthanasie sont à proscrire.
💛 Prenez soin de vous et de vos animaux
et restez bien à l’écoute des prescriptions des autorités.