Tous les jours, les demandes d’abandons affluent…
La situation est très préoccupante au chenil qui est complet. Un véritable casse-tête pour tenter de trouver des solutions….quand une catastrophe de type abandon d’un chien attaché à un arbre près du refuge (par ex) se présente ou quand les chiens sont laissés attachés à la porte…
Sans oublier tous les abandons de vieux chiens suite aux décès, et pour toute autre raison dont souvent, la lassitude de devoir sortir le chien….
Le sort est le même à la chatterie : les abandons de chats de 6 mois n’ont jamais été aussi importants. Ils arrivent toujours non identifiés, non stérilisés. Ils ont été pris à l’âge des ‘petites boules de poils’ et sont maintenant ‘indésirables’…
Et puis aussi, les abandons de vieux chats suite aux décès ou déménagements n’arrêtent plus… Nous avons une chatte de 20 ans, 18 ans, 14 ans et plusieurs de 19 ans en famille d’accueil. Et les chattes gestantes ou avec chatons arrivent…
Et dans beaucoup de situations, tous ces animaux sont issus des réseaux sociaux…
DONC STOP !!! aux achats ou adoptions de chiens ou chats sans penser à l’animal et à ses besoins au quotidien…. et à son devenir…