Max est un beau chat blanc que ses maîtres avaient perdu depuis le mois d’Août. Ils l’ont cherché partout, en vain ; aucune trace de celui-ci.
Il y a quelques jours, deux personnes d’une société chartraine nous ont amené un chat blanc identifié, mais le domicile était loin de Chartres, tout proche du Havre…
Ses propriétaires étaient très émus d’apprendre que Max était bien vivant, mais pourquoi si loin de chez eux?
En retraçant un peu l’histoire, nous pensons que Max est monté dans un camion de transport et il est ensuite resté sur le site. Tout le monde prenait soin de lui…
En attendant au Refuge l’arrivée de ses maîtres, qui devaient s’organiser pour venir chercher Max, celui-ci n’a pas quitté sa corbeille bien douillette. Il s’est endormi très vite.
Max a retrouvé ses maîtres dès le lendemain. Il les a reconnus et n’a cessé, à sa façon, de leur raconter sa mésaventure, bien blotti dans les bras de sa maîtresse.
Que d’émotions partagées dans ce beau moment de retrouvailles…
Max de retour au Havre…
Max a repris la route vers le Havre, cette fois-ci dans un panier de transport. Chose inhabituelle, Max n’a rien dit sur le chemin du retour…
Arrivé dans sa maison, il s’est dirigé d’emblée vers sa gamelle mais celle-ci étant vide, il est allé là où se trouve sa nourriture. Il a repris ses habitudes et a retrouvé son frère et une autre chatte.
Max est désormais bien au chaud, a passé beaucoup de temps à dormir au début. Le voici bien détendu chez lui et profitant de tout le confort. Nous lui souhaitons une belle vie ainsi qu’à toute sa famille.
L’histoire de Max nous montre combien l’identification est primordiale. Max a pu retrouver sa famille ainsi.
Faites également attention aux camions de livraison ; certains chats sont curieux et peuvent se faire enfermer . Pensez toujours à demander si votre chat n’est pas monté et ne s’est pas caché derrière le chargement.