Des élèves du collège de l’Institut Notre Dame se mobilisent pour le Refuge

En fin d’année passée, nous avons rencontré plusieurs classes de l’Institut Notre Dame, pour recevoir un don de 130 €, collecté par celles-ci. Ces classes étaient les 4è4, puis les 4è3 et les 5è2, classes à ouverture vers l’international.

Nous avons rencontré des élèves très curieux, impliqués et posant beaucoup de questions. Ce moment a été riche en échanges et passionnant tant pour les élèves que pour nous.

Petite histoire :

Avec leur professeur d’anglais, Elodie Jousseaume, ces trois classes ont fait des recherches pour soutenir des associations ;  parmi celles-ci, la SPA de Chartres.

Lors de la journée anglaise de la semaine des langues , tous les élèves étaient déguisés ou portaient les couleurs du Royaume Uni et les 4è3 ont récolté des fonds  pour les associations de leur choix. Pour la SPA, ils ont vendu des petits doudous en laine fabriqués par quelques élèves. Margaux Pecquet Brion en a fabriqué une vingtaine à la maison, puis un midi deux camarades sont venus lui prêter main forte, Agathe et Léo.

Les 4è4 avaient prévu de vendre des collations ce jour mais l’évènement a dû être annulé car il y avait eu des soucis dans cette classe la veille. Ils étaient très tristes de ne pas participer. Mais ils ont écrit une très jolie carte à notre attention et ont récolté 30 €.

Suite au cours sur les associations, les 5è2 ont demandé à leur professeur principale, Estelle Ab Der Halden s’ils pouvaient vendre des viennoiseries dans le hall du collège une fois par mois pour collecter plus de fonds. La direction a validé et depuis le mois de Décembre passé, les petites mains se relayent pour préparer les ventes qui ont lieu le premier lundi du mois, sous la supervision de leur professeur principale.

Un grand merci à tous ces élèves pour ce formidable élan de générosité. 

Un grand merci également à leur professeur d’anglais, Miss Elodie Jousseaume, qui nous a accueillies très chaleureusement et pour toute son aide, dans son soutien à ses élèves pour cette action en notre faveur.