L’affiliation à la Confédération Nationale-Défense de l’Animal (CN-DA)

 » Il n’y a pas comme on le croit, une SPA nationale ayant son siège à Paris, qui aurait des filiales en province. Les dons reçus par la SPA sise à Paris ne sont pas répartis équitablement entre tous les refuges de France mais aux seuls 56 refuges gérés par la SPA de Paris.

La SPA de Chartres et d’Eure et Loir finance le sauvetage des animaux uniquement grâce aux cotisations de ses adhérents, aux dons et legs qui lui sont adressés. Pour aider celle-ci, adressez-lui vos dons directement.

La SPA de Chartres et d’Eure et Loir, comme 260 autres associations de protection animale présentes dans 95 départements, est affiliée à la Confédération Nationale – Défense de l’Animal, fondée en 1926 et dont le siège est à Lyon. La CN-DA est le plus important organisme fédérateur d’associations de protection animale en France.

Son affiliation à la Confédération Nationale-Défense de l’Animal lui permet de recevoir des legs exonérés des droits de succession, d’être aidé dans son fonctionnement et de faire peser la voix des SPA auprès des institutions et du grand public. La CN-DA est totalement indépendante de la SPA dont le siège est à Paris ».  (Extrait du site de la CN-DA). 

Laisser un commentaire