Vague d’abandons sans précédent au Refuge

Le chenil affiche complet, la chatterie est saturée avec l’arrivée la semaine dernière, en deux jours, d’une trentaine de chats, tous non identifiés et non stérilisés, sans compter le nombre incalculable de chatons qui partent en familles d’accueil presque chaque jour et les chats de la campagne de stérilisation qui sont au refuge le temps de la stérilisation et la convalescence et les chatons que nous récupérons sur le terrain. 

L’abandon des chats n’a jamais été aussi important que cette année ; beaucoup de chatons pris pendant le confinement l’année dernière sont abandonnés. Tous ces chats ne sont pas identifiés, ni stérilisés. C’est une véritable catastrophe. L’équipe, composée majoritairement de bénévoles, est sur le pont tôt le matin jusqu’au soir tard pour faire face à ces arrivées massives et tenter de trouver des solutions pour prendre en charge les petits mais aussi des mamans avec leurs chatons car cette année, nous avons toute la petite famille. 

La gestion budgétaire est très lourde pour le refuge qui ne vit que de dons et ne bénéficie pas d »aucune aide publique. Pour rappel, le refuge n’est pas un service public mais une association. 

Nous avons plus que jamais besoin de dons pour nourrir tous nos animaux, prendre en charge les frais vétérinaires car nous avons aussi, en plus des actes ‘dits classiques’ comme l’identification, la stérilisation, les soins divers, des chats qui présentent des fractures (pattes, bassin….). Tout ceci représente un coût énorme. 

Merci déjà à toutes les personnes qui ont répondu présentes par tous leurs généreux dons. 

Merci par avance pour toutes les personnes qui s’associent à notre action.